Questions fréquentes

Vous remplissez votre panier où et quand vous le souhaitez.
Nous préparons soigneusement vos produits CRU sur notre marché. Vous pouvez venir les chercher vous-même et payer sur place ou les faire livrer chez vous (lien vers la livraison à domicile). Dans ce cas, nous vous envoyons une invitation de paiement par e-mail.

Où et quand puis-je venir chercher mes produits ?

Nous préparons volontiers vos produits CRU pour que vous puissiez venir les retirer rapidement sur notre marché. Si vous transmettez votre réservation avant 12 h, vous pourrez venir la chercher le jour suivant, régler sur place et repartir. Aucun frais supplémentaire n'est demandé pour ce service.

Jusqu'où puis-je faire livrer mes achats ?

Vous souhaitez faire livrer vos courses à votre domicile ? C'est possible dans un certain rayon autour de notre marché. Un montant supplémentaire de 15 euros de frais de livraison vous est alors demandé. Consultez la partie « Tout sur les livraisons à domicile » pour connaître le périmètre dans lequel nous livrons à domicile.

Si vous souhaitez que nous préparions des produits pour vous, nous avons besoin de vos coordonnées. Cliquez sur « Se connecter » en haut. Vous n'avez pas encore de compte client CRU ? Dans ce cas, vous pouvez introduire vos coordonnées ici.

S'enregistrer en tant que nouveau client

Cliquez sur « Se connecter / S'inscrire » en haut et introduisez vos coordonnées.

Vous avez une carte CRU ? Indiquez également le numéro de celle-ci.
Vous n'avez pas encore de carte CRU ? Nous vous en fournirons une sur notre marché ou lors de la livraison.

Identifiant ou mot de passe oublié

Cliquez sur « Se connecter » en haut. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Introduisez votre adresse e-mail. Vous recevrez par e-mail un lien comportant votre identifiant afin de modifier votre mot de passe. Vous ne recevez pas de message ? Par sécurité, vérifiez aussi votre courrier indésirable.

Se connecter avec Xtra ?
Bien que CRU fasse partie de Colruyt Group, vous ne pouvez pas encore vous connecter avec votre identifiant Xtra pour l'instant. Nous possédons en effet notre propre carte CRU.

J'ai déjà un compte sur CRU.be, mais je ne parviens pas à me connecter au webshop.

Nous rencontrons pour l'instant quelques problèmes de configuration de notre site web vers notre webshop. De ce fait, il se peut qu'il soit impossible de se connecter à notre webshop avec certaines adresses e-mail déjà activées sur notre site web. Nous avons connaissance du problème et tentons de le résoudre au plus vite.

Vous souhaitez passer commande ? Envoyez alors un e-mail directement à notre marché :  gent@cru.be / overijse@cru.be / groenplaats@cru.be.
Nous espérons que le problème sera résolu d'ici votre prochaine commande. N'hésitez pas à tenter à nouveau de vous connecter ultérieurement.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercions d'avance de votre compréhension.

 

La réinitialisation de mon mot de passe ne fonctionne pas 

Actuellement, notre système n'est pas en mesure de traiter la réinitialisation du mot de passe de certaines adresses e-mail. Nous avons connaissance du problème et tentons de le résoudre au plus vite.

Vous souhaitez passer commande ? Envoyez alors un e-mail directement à notre marché :  gent@cru.be / overijse@cru.be / groenplaats@cru.be. Nous espérons que le problème sera résolu d'ici votre prochaine commande. N'hésitez pas à tenter à nouveau de vous connecter ultérieurement. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercions d'avance de votre compréhension.

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas (encore) de mot de passe, vous l'avez oublié ou vous ne parvenez pas à vous connecter ?

Cliquez sur « Se connecter » en haut. Sur la page de connexion à gauche, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Introduisez votre adresse e-mail. Vous recevrez par e-mail un lien comportant votre identifiant afin de modifier votre mot de passe. Vous ne recevez pas d'e-mail ? Vérifiez aussi votre courrier indésirable par précaution.

 

CRU est un marché de produits frais, ce qui signifie que notre assortiment peut changer chaque jour en fonction de l'offre. Nous faisons le choix de proposer les produits lorsque leur qualité est optimale, mais aussi de suivre les saisons. Le début et la fin de saison d'un produit n'est pas déterminée par le calendrier, mais bien par la nature.

Notre webshop comprend une large sélection de produits qui sont normalement disponibles sur le marché en ce moment. Cet assortiment suit les évolutions sur notre marché, par exemple l'introduction de nouveaux produits ou le début ou la fin des différentes saisons. Des écarts sont possibles, par exemple si la qualité n'est pas satisfaisante ou si les stocks d'un produit donné sont épuisés.

De plus, tous les produits ne sont pas disponibles tous les jours : l'offre peut également varier au cours de la semaine. Pour ces produits, nous mentionnons le jour où ils sont habituellement disponibles.

Étant donné que nous ne proposons certains articles que pendant une période limitée, nous les présentons également en précisant les jours durant lesquels vous pouvez les acheter.

Je ne trouve pas mon produit

Nous montrons uniquement les produits qui sont normalement présents sur notre marché en ce moment. Chez CRU, nous suivons les saisons. Pas les saisons fixées par le calendrier, mais celles imposées par la nature. Si la qualité d'un produit ne répond pas à nos normes, nous ne le proposons pas. Vous ne trouverez donc pas de tomates chez CRU en hiver, pas de poissons plats au printemps, etc.

Où puis-je trouver des informations sur les produits ?

Pour chaque produit, nous indiquons les informations transmises par nos partenaires. Dans la mesure où certaines adaptations peuvent parfois être apportées (valeurs nutritionnelles / allergènes / millésime d'un vin), il est toujours recommandé de consulter l'emballage pour vérifier ces données.

Comment garantissez-vous la fraîcheur de mes produits ?

Nos collaborateurs préparent vos produits avec le plus grand soin le jour même au sein des différents métiers. Nous les conservons ensuite au frais jusqu'à leur enlèvement par nos coursiers.

Et si un article est manquant ?

Si un article n'est plus en stock, nous vous contactons.

Que dois-je faire en cas de problème avec un article ?

Appelez directement votre marché CRU ou envoyez un e-mail à info@cru.be. Nous vous contacterons dès que possible.

 

Sous chaque produit, vous retrouvez l'unité dans laquelle vous pouvez le réserver : par pièce, par personne, au poids, etc.

-Dès que vous cliquez sur le « + », la quantité standard est ajoutée 1x à votre panier. Dans votre panier, les boutons « + » et « - » vous permettent d'adapter les quantités. Vous pouvez également introduire vous-même une quantité. Cliquez sur la poubelle pour supprimer un produit.

-Vous pouvez également placer votre curseur dans la case et introduire vous-même un chiffre pour ajouter la quantité de votre choix.

Certains produits affichent un prix au kg mais ne peuvent être réservés qu'à la pièce. Nous ne coupons par exemple pas une dinde en morceaux.

 

Il existe différentes façons d'ajouter rapidement et facilement des produits à votre panier :

1. À l'aide de l'aperçu des métiers

La barre supérieure comporte un aperçu des différents métiers du marché. Cliquez sur l'un d'eux pour afficher tous les groupes de produits correspondants. Indiquez la quantité souhaitée en cliquant sur le + ou le - ou en introduisant la quantité. Le produit est alors ajouté automatiquement à votre panier dans la bonne quantité.

2. Par le biais de la fonction de recherche
Entrez un ou plusieurs mots-clés dans la barre de recherche en haut et des produits s'afficheront. Vous pouvez également introduire le numéro d'article du produit souhaité (celui-ci peut se trouver sur un ticket de caisse précédent par exemple).

Bon à savoir : vous pouvez remplir votre panier sur notre site web en plusieurs fois, en y ajoutant chaque jour des produits. Le contenu de votre panier est conservé jusqu'à l'envoi de votre réservation.

Des remarques ou des souhaits particuliers ?

Un crayon se trouve à côté de chaque produit. Cliquez sur celui-ci si vous souhaitez transmettre des souhaits particuliers ou des remarques, par exemple sur la façon dont il faut couper le produit. Pour certains produits, il est indiqué que vous devez communiquer un certain choix de cette manière. Vous pouvez notamment préciser si vous souhaitez votre pain coupé ou non, si vos huîtres peuvent être pré-ouvertes, etc.

À la fin de votre réservation, vous pouvez également ajouter une remarque générale dans l'aperçu des produits.

Comment transmettre ma réservation ?

Lorsque votre panier est prêt, cliquez sur « Terminer ma réservation ». Complétez vos données si nécessaire et cliquez sur « Envoyer ».
Votre réservation est directement transmise au marché.
Dès que nous aurons examiné votre liste, vous recevrez par e-mail une confirmation des produits réservés.

Jusque quand puis-je envoyer ma réservation ?

Vous pouvez réserver jusqu'à 12 h pour un enlèvement le jour suivant. Pour une livraison, nous vous demandons de transmettre votre réservation un jour plus tôt, jusqu'à 12 h.

Quant à votre réservation de fin d'année, il est préférable de la transmettre le plus rapidement possible, à savoir le 17 décembre au plus tard pour Noël et le 24 décembre pour le nouvel an.

Recevrai-je une confirmation de ma réservation ?

Dès que nous aurons examiné votre liste sur notre marché, vous recevrez une confirmation par e-mail.

Où et quand puis-je venir chercher mes produits ?

Nous préparons volontiers vos produits CRU pour que vous puissiez venir les retirer rapidement sur notre marché. Si vous transmettez votre réservation avant 12 h, vous pourrez venir la chercher le jour suivant, régler sur place et repartir. Aucun frais supplémentaire n'est demandé pour ce service.

Cliquez sur « Enlèvement / Livraison » et choisissez votre point d'enlèvement.

Si vous êtes déjà connecté(e), votre marché habituel vous est proposé automatiquement.

Vous pouvez opter pour un retrait sur notre marché proprement dit ou dans notre point d'enlèvement. Précisez-le lors de votre réservation.

Enlèvement à Gand/Anvers Groenplaats :

L'enlèvement des produits est possible sur le marché proprement dit ou dans notre point d'enlèvement situé à l'arrière. À vous de choisir. Il est possible que nous prévoyons différents moments d'enlèvement pour le marché proprement dit et pour le point d'enlèvement.

Point d'enlèvement à Gand : Universiteitsstraat 3

Point d'enlèvement Anvers Groenplaats : Lombardenvest 11

 

Enlèvement à Overijse

L'enlèvement des produits se fait sur le marché proprement dit, sauf lors de la période chargée de fin d'année. À ce moment-là, vous pouvez  retirer vos produits dans le coin resto Cuit.

Si vous souhaitez réserver en vue d'un enlèvement les 23, 24, 30 ou 31 décembre, optez pour le « Point d'enlèvement Cuit ».

Dans quelle zone livrez-vous ?
Vous souhaitez faire livrer vos produits à votre domicile ? C'est possible dans un certain rayon autour de notre marché.

Sélection de la date et de l'heure
Vous pouvez modifier le jour et la plage horaire à tout moment tant que vous n'avez pas transmis votre réservation.
Ce n'est que lorsque vous clôturez votre réservation que votre plage horaire est réservée pour vous. À ce moment-là, la date et l'heure sont définitives et vous ne pouvez plus les modifier vous-même.
Si vous composez votre liste de courses en plusieurs fois, il est possible que certains changements aient eu lieu au moment d'envoyer votre réservation :

-Il se peut que le moment d'enlèvement choisi ne soit plus disponible.
-Les produits ne sont plus disponibles.
-Le prix a été adapté.

Puis-je refuser ma réservation ?

Oui. Vous contrôlez votre réservation dans le point d'enlèvement et décidez alors de la payer et de l'emporter ou non. L'achat n'est effectif qu'après paiement à la caisse du point d'enlèvement.

Nous effectuons des livraisons à domicile à des moments donnés, dans un certain rayon autour de notre marché.

Cliquez sur « Enlèvement / Livraison », choisissez la livraison à domicile et connectez-vous. Vous pourrez voir si nous livrons dans votre région sur la base de votre code postal.

Après confirmation, vous obtenez un aperçu des plages horaires disponibles.Cliquez sur le calendrier pour afficher les jours de livraison et sélectionnez une plage horaire.

Vous voulez savoir si votre adresse se trouve dans notre rayon de livraison ? Introduisez votre code postal.
Cliquez sur le calendrier pour afficher les jours de livraison et sélectionnez une plage horaire.

Puis-je introduire une autre adresse ?

Tout à fait. Lorsque vous vous connectez, nous affichons l'adresse dont nous disposons dans notre base de données clientèle. Si vous souhaitez faire livrer vos produits ailleurs, vous pouvez facilement introduire une autre adresse.

Si vous optez pour une livraison à domicile, vous obtenez un aperçu des plages de livraison disponibles. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer durant la plage horaire prévue. L'heure exacte peut varier en fonction du nombre de commandes, des conditions de circulation, etc.

Si vous composez votre liste de courses en plusieurs fois, il est possible que certains changements aient eu lieu au moment d'envoyer votre réservation :

Il se peut que la plage horaire choisie ne soit plus disponible.

Les produits ne sont plus disponibles.

Le prix a été adapté.

Livraison à domicile dans la région d'Overijse ou de Hal

À certains moments, nous proposons une livraison à domicile dans un rayon autour de notre marché et de Hal. 

La carte ci-contre vous donne déjà une idée de la zone de livraison. Connectez-vous pour vérifier si nous livrons déjà dans la zone de votre code postal.

Anvers : zone de livraison à domicile

Vous souhaitez faire livrer vos produits à votre domicile ? C'est possible dans un certain rayon autour de notre marché.
La carte ci-contre vous donne déjà une idée de la zone de livraison. Connectez-vous pour vérifier si nous livrons déjà dans la zone de votre code postal.

Gand: zone de livraison à domicile

Vous souhaitez faire livrer vos produits à votre domicile ? C'est possible dans un certain rayon autour de notre marché.
La carte ci-contre vous donne déjà une idée de la zone de livraison. Connectez-vous pour vérifier si nous livrons déjà dans la zone de votre code postal.

Si vous optez pour une livraison à domicile, vous ne pouvez pas refuser votre commande. Dans ce cas, vous avez déjà acheté tous vos produits à distance. Seuls certains articles bien définis sont soumis au « droit de rétractation ». Consultez nos Conditions générales pour plus d'infos.  

Vous souhaitez réserver plus d'une semaine à l'avance ? Il se peut dans ce cas qu'aucune possibilité d'enlèvement/de livraison ne soit encore affichée dans le calendrier. En effet, comme nous sommes un marché du frais, notre assortiment change sans cesse. Certains produits sont présents ou non en fonction de la saison, de la météo, etc. Plus vous réservez à l'avance, plus l'assortiment disponible pour la date en question est incertain. Comme des produits s'ajoutent et disparaissent chaque semaine, la période de réservation est volontairement limitée.

Vous souhaitez quand même déjà réserver parce que vous avez par exemple besoin d'un produit donné en grande quantité ?

Dans ce cas, contactez notre marché via le formulaire de contact ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Dans le cas d'un enlèvement, vous payez simplement à la caisse du marché ou du point d'enlèvement. Par raisons de sécurité, seul le paiement électronique est possible dans un point d'enlèvement: Bancontact, Visa, Mastercard ou chèque repas électroniques. 

En cas de livraison à domicile, vous recevez une invitation de paiement par e-mail, avec un lien vers un environnement de paiement sécurisé. Cliquez sur ce lien et suivez les étapes pour payer par Bancontact.

 

Puis-je obtenir une facture ?

Certainement. Si vous êtes connecté(e) à l'aide de votre carte CRU et que votre numéro de T.V.A. est associé à cette dernière, vous recevrez une facture automatiquement. Si vous n'avez pas encore renseigné votre numéro de T.V.A. ou si vous souhaitez une autre carte pour vos données T.V.A., adressez-vous à l'un de nos collaborateurs sur notre marché.

Le prix sur mon ticket de caisse diffère de celui de ma réservation.

Pour chaque produit, nous mentionnons le prix du jour sur le marché. Nos prix sont actualisés en permanence en fonction de l'offre. Lors de l'enlèvement ou de la livraison, vous payez le prix du jour : nous préparons les produits sur notre marché au tout dernier moment et établissons alors le ticket de caisse. Une différence par rapport au prix que vous avez vu précédemment sur notre webshop est donc possible. Il se peut également que vous ayez acheté des articles au poids. Le prix donné est donc approximatif étant donné que le prix définitif dépend du poids effectif des articles.

Articles au poidstt

De nombreux produits sont des articles au poids, ce qui signifie que leur prix est fixé par kg. Étant donné qu'ils ne sont préparés qu'au dernier moment dans nos métiers, puis pesés, nous ne pouvons pas indiquer de prix précis pour ces produits. Nous mentionnons donc une estimation de prix. Le montant exact figurera sur votre ticket de caisse.

Prix du jour

Certains produits, comme le homard et le poisson frais, comportent la mention « Prix du jour ». Leur prix peut varier fortement d'un jour à l'autre en fonction du marché.

Vous payez le prix applicable le jour de l'enlèvement ou de la livraison. Si vous souhaitez connaître le prix du jour avant l'enlèvement ou la livraison, veuillez contacter votre marché CRU.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour un enlèvement ou une livraison à domicile ?

Si vous venez chercher des produits chez CRU, nous ne demandons pas de frais de préparation.
Si vous vous faites livrer des produits, nous comptabilisons 15 € de frais de service, quelle que soit la distance par rapport à notre marché. 

Dans le cas d'un enlèvement, vous payez simplement à la caisse du marché ou du point d'enlèvement. Seul le paiement électronique est possible dans un point d'enlèvement.

En cas de livraison à domicile, vous recevez une invitation de paiement par e-mail, avec un lien vers un environnement de paiement sécurisé. Cliquez sur ce lien et suivez les étapes pour payer par Bancontact.

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